My Z Hime T1 (Higuchi & Yoshino, Satô) – Asuka – 6,95€

Parution : 09/2008

Bonjour, je me présente, je suis l’homme qui prend les trains en marche ! Après avoir lu Black Jack Neo sans avoir lu Black Jack, je m’attaque à My Z Hime sans avoir lu My Otome ! Mais où m’arrêterai-je ? Mashiro est un jeune garçon qui a subi des maltraitances dans son ancien collège. En tant que sosie officielle de la Princesse Mashiro, l’héritière du royaume de Wintbloom, il accepte de se faire passer pour elle et il intègre une école de filles, dont le doux nom est Garderobe. C’est là que se forment les Otome, jeunes filles chargées de protéger les puissants du globe. L’arrivée du malheureux garçon (c’est quand même pas top quand t’es un mec de ressembler à une princesse) va quelque peu chambouler la vie de l’établissement…
Si l’on met à part les quelques difficultés de compréhension que j’ai rencontrées, et qui sont dues à mon inculture personnelle, la lecture de ce manga fut plutôt agréable. L’histoire n’offre guère de temps morts et introduit quelques scènes d’action pas piquées des hannetons (pour parler comme au douzième siècle). Par ailleurs, le tout ne manque pas d’un certain humour, je pense notamment aux problèmes d’ordre sexuel qui surgissent lorsqu’un garçon se fait passer pour une fille, voire à certaines techniques de combat !
Bref, on ne s’ennuie guère et on passe un charmant moment, qui vire au coquin par instants, surtout que le dessin est lui aussi très plaisant. Voilà qui devrait combler les amateurs de shônen (à prononcer shonan pour continuer les rimes en –an).

Nicolas Raduget

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*