Long John Silver T2 (Dorison, Lauffray) – Dargaud – 13,50€

Parution : 09/2008
Au bord de la ruine alors que son mari est aux Amériques et semble avoir trouvé l’or de Guyanacapac, Lady Hastings souhaite le rejoindre et mettre la main sur le fameux trésor. Pour l’aider dans sa tâche, elle a fait appel à Long John Silver et à sa clique, en connaissant leur passé de pirates mais n’en imaginant certainement pas leur cruauté. Alors qu’ils sont engagés en tant que marins sur le Neptune les menant au trésor, la tension monte peu à peu à son bord et risque un peu plus à chaque instant de changer le commandant de bord…
Après un premier opus époustouflant, on attendait beaucoup de la suite de cette série orchestrée par Xavier Dorison et Mathieu Lauffray. Force est de constater que l’on en a pour son argent, le second volume offre un huis-clos en pleine mer, où les différentes stratégies et autres coups bas se multiplient. Xavier Dorison s’est attaqué à un must du genre et s’en tire à merveille en mettant en scène les personnages de Robert Louis Stevenson dans cette suite inattendue. De son côté, Mathieu Lauffray donne le meilleur de lui-même et cela se voit dès la couverture.
Long John Silver est certainement l’une des plus belles séries de piraterie de ces dernières années tant au niveau du scénario que du graphisme.
Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*