Parution : 08/2008
Carmilla a tout pour être heureuse, une famille unie, des copines fidèles et tout le confort nécessaire. Justement ce confort risque d’être quelque peu remis en question. En effet, à force de suivre le JT, le père de la jeune fille a pris conscience que les hommes courent à leur perte s’ils continuent à vivre dans l’excès. La solution ? Aller vivre à la campagne en total autarcie. Vous imaginez bien la joie de Carmilla à l’annonce de cette nouvelle…
Lorris Murail met à profit son expérience d’écrivain pour narrer la vie de Carmilla à travers son journal intime. Certains passages peuvent paraître un brin naïfs mais l’album n’est pas pour autant dénué d’intérêts (loin de là) pour les adolescents et plus particulièrement les filles. Au service de ce scénario acidulé, on retrouve Laurel, fidèle à son travail sur les deux premiers tomes de la série. On pourrait malgré tout espérer voir un album plus adulte de l’auteure messine à l’avenir afin de pouvoir apprécier son talent à sa juste valeur (je parle pour le lectorat adulte encore une fois).
Le troisième opus poursuit la découverte du personnage principal dans un contexte différent et dans des situations que n’importe quel ado pourrait être amené à vivre (à quelques exceptions près). Il semble évident dans ce cas là que le public visé adhère à la série et ses personnages auxquels elles peuvent s’identifier.
Nicolas Vadeau
Chronique du Tome 2
Poster un Commentaire