The Punisher T11 (Ennis, Medina, Trevino) – Panini Comics – 14€

Parution : 09/2008

Depuis que sa femme et ses enfants ont été abattus devant ses yeux, dans des tirs croisés opposant des mafieux, Frank Castle est devenu le Punisher. Fort de son expérience d’ancien Marine, il exerce sa vengeance sur les criminels, qui tremblent dès qu’ils voient le crâne qui orne son t-shirt, synonyme d’un douloureux trépas à venir. Le justicier hors la loi, qui a plus que malmené le milieu du banditisme new-yorkais en dessoudant sans pitié les chefs de gang, devient la cible de cinq de leurs veuves. Des femmes que le décès prématuré de leurs maris ont laissé seules dans le monde cruel dont elle était préservées de par leur statut. Elles se liguent pour abattre Frank qui malgré tout n’aime pas s’en prendre au « présumé » sexe faible et risque fort de tomber dans le piège qu’elles fomentent !
Le Faiseur de veuves, sorti dans la collection Max Comics, rassemble la mini-série signée par Garth Ennis et Lan Medina. Le scénariste irlandais n’en est pas à son premier coup d’essai sur le personnage créé il y a presque 35 ans par Gerry Conway, puisqu’il a largement participé au relancement de la série. Garth Ennis a donné une véritable profondeur au personnage par son style réaliste et sans compromission, déjà visible sur ses autres productions telles Preacher ou Hellblazer. Cette nouvelle histoire est bien de la même cuvée et ne dénote pas, même si Frank Castle se révèle moins en forme qu’à l’habitude. Le récit privilégie les personnages féminins : le Punisher fera la connaissance également de sa plus grande fan ! Le dessinateur philippin Lan Medina (Fables) réussit brillamment l’épreuve, nous faisant oublier le collaborateur le plus officiel d’Ennis, Steve Dillon.
Une BD adulte, ultra violente et sans concession, qui termine d’ancrer un personnage de comics qui reviendra prochainement sur le grand écran avec on l’espère cette fois bien plus de panache.

Ludovic Grignion

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*