Parution : 12/2006
Après une brève altercation, Jio Fleed et Cross finissent par s’entendre et se découvrir des points communs grâce à l’intervention de Ruby, à qui le grand commandant est venu en aide alors qu’elle était en péril. Chacun repart de son coté, intrigué par leurs pouvoirs respectifs. Jio et Ruby, toujours accompagnés de maître Kirin et Ball, arrivent à Rockbird, où comme tous les quatre ans ont lieu les éliminatoires pour accéder à Olympia, la ville O-part. L’enjeu de la victoire ayant un rapport avec l’O-part légendaire, Ruby inscrit d’office ses deux amis qui risquent fort de ne pas survivre à la compétition voyant s’opposer une multitude d’OPT.
Une fois passée la déception quant à l’affrontement que laissait présager la fin du Tome 7 (à n’en pas douter une nouvelle occasion se présentera !), le lecteur pourra s’interroger quant à la direction prise par Seishi Kishimoto, son récit dont la finalité se révélait la quête de l’O-part légendaire lorgne furieusement vers la confrontation « banale » entre OPT et rejoint d’autres séries du genre où ce genre de bataille finit par désintéresser (on pense entre autres à Dragon Ball Z, bien moins intéressant que les premières aventures de San Goku du même Akira Toriyama). Ce parti pris donne au moins l’occasion d’introduire de nouveaux personnages, certains étant des agents du gouvernement de Stea ou bien du syndicat du crime de Zenom, ce qui n’est pas forcément totalement inintéressant, reste à savoir la suite donnée, et si le scénariste saura s’arrêter à temps. Graphiquement cela se traduit là aussi par diverses approches en matière de types d’individus et de design : le trait de Kishimoto est toujours aussi expressif et énergique !
L’intrigue autour de la cabale et de son pendant inversé subsiste dans ce recueil rassemblant les chapitres 29 à 32, ce qui maintient l’intérêt pour ce Tome 8 (le tome 17 est sorti fin août). Malgré quelques amertumes, des héros que l’on suit toujours avec autant de plaisir !
Ludovic Grignion
Chronique du Tome 7
Poster un Commentaire