Aria T1 (Weyland) – Dupuis – 10,40€

Parution : 05/1998
Belle et blonde, ayant pour tout habit une légère tunique blanche, Aria ferait chavirer le cœur de bien des hommes ! Mais ce n’est pas dans son caractère… Car la belle Aria est une guerrière, qui manie l’épée si aisément qu’elle en surprend plus d’un. Cavalière solitaire, elle veut néanmoins faire ses preuves et clouer le bec à tous ces hommes qui la dénigrent. Elle parvient à se faire engager comme conseiller militaire dans un camp de combattants plus ou moins ivrognes, qui aurait bien besoin d’un petit coup de pied bien placé. Mais pour ne pas « choquer » les hommes, qui n’accepteraient jamais de se laisser diriger par une femme, elle décide de ne pas parler et de venir à l’entrainement déguisé, la tête sous un énorme casque.
Voici la première aventure d’Aria. Bien que les premiers tomes soient parus à partir de 1982 chez Le Lombard, Dupuis reprend la série au 16e tome, avec Ove, et poursuit l’aventure de la belle guerrière : le Tome 30 est sorti en février dernier. Bref, avec ce premier album à l’univers médiéval, on découvre ainsi le caractère têtu et tenace de la belle jeune femme, mais aussi son intelligence et sa vivacité. Le dessin et les couleurs ont pris un petit coup de vieux (couleurs que Michel Weyland confie désormais à sa femme) mais l’aventure reste sympathique. Le personnage d’Aria est attachant et le reste tout au long de la série aussi, je vous conseillerai de découvrir Aria par un tome plus récent – si l’ambiance des seventies ne vous attire pas. Les premiers opus insistent sur les qualités guerrières de la jeune femme, tandis que les suivants appuient sur les étranges rencontres qu’elle fait. Quel que soient les situations, Aria les affrontent toujours la tête haute !
La série, comme le dessin de l’auteur, ont bien évolué depuis ce premier tome ! A lire si les autres vous ont plu ou pour compléter votre collection.
Candice Dhô

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*