Drug-on T1 (Saito) – Asuka – 8,50€

Parution : 05/2008
Il était une fois trois jeunes gens un petit peu trop curieux. Frappés par l’irrésistible envie de visiter Dragon’s Beak, dite « l’île fantôme » ou « l’île aux monstres », ce qui est au demeurant très charmant, ces petits sapajous déchantèrent bien vite. Malgré la jolie légende voulant qu’une source merveilleuse exauce tous les vœux, ce fut une rencontre étrange avec deux personnages bizarres, Kai et Alice, qui les attendit, puis la mort pour deux d’entre eux de manière monstrueuse. Le mot est bien choisi puisque tout humain pénétrant dans ces lieux semble pouvoir se transformer en un monstre atroce. C’est pour cette raison que l’île est protégée par des taker qui les traquent et les éliminent à l’aide de pouvoirs particuliers. Les deux personnages bizarres évoqués en sont, d’ailleurs. Quand le monstre fait « hou hou », Alice arrive… Logique.
Cette nouvelle série fait d’entrée bonne impression. L’univers, assez particulier, s’apprivoise rapidement et on rentre vite dans le cœur du sujet, si bien qu’on s’immisce sans peine dans ce drôle de monde angoissant. Bien sûr, à la fin de la lecture, des doutes subsistent quant à l’origine des gardiens et du mystérieux Comte. Si on ajoute à cela la réapparition du sapajou rescapé, qui a vieilli physiquement contrairement aux taker, on se rend compte que nous ne sommes pas au bout de nos surprises et c’est tant mieux.
Drug-on vous plonge dans le surnaturel avec grand fracas. Enfin, pas complètement car il s’agit d’une île, mais bon l’eau n’est pas loin… Bonne baignade !
Nicolas Raduget

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*