Parution : 05/2008
De nos jours, l’un des moyens les plus utilisés par les auteurs de BD pour se faire connaître est de créer un blog. C’est le choix pris par le personnage principal, mais si créer un blog tout le monde peut le faire, le plus dur reste évidemment de l’alimenter quotidiennement et de trouver son public. Si pour arriver à ses fins il doit visiter d’autres blogs et laisser des commentaires flatteurs il le fera. En outre il devra affronter les piques grinçantes de sa femme, qu’il appelle Doudou, qui n’est pas dupe et qui saura remettre les pieds sur Terre à celui qui a choisi de partager sa vie avec sa chaise et son ordinateur plutôt qu’avec elle.
Quelle bonne idée a eue Martin Vidberg de lancer un défi aux lecteurs de son blog en mettant à leur disposition six cases muettes à animer selon leur inspiration. Nemo7 s’est prêté au jeu et a réalisé 25 strips de ce personnage atypique. Vidberg créera par la suite de nouvelles vignettes afin d’offrir à son désormais scénariste de nouvelles possibilités scénaristiques. Au final, près de 400 strips verront le jour, les meilleurs figurent sur l’album avec en tout et pour tout 225 strips qui égayeront votre lecture. Chaque strip de quatre cases est plus poilant que le précédent, on ne sait pas où Nemo7 a pu chercher tout ça mais à l’évidence il a été diablement inspiré.
Né d’une idée originale, cet album édité au format à l’italienne est une véritable pépite à lire d’urgence si vous souhaitez une bonne tranche de rigolade.
Nicolas Vadeau
Poster un Commentaire