Walkin’ Butterfly T1 (Tamaki) – Asuka – 7,95€

Parution : 06/2008
C’est l’histoire d’une fille… Michiko, à ne pas confondre avec Michoko, la pie qui chante (je touche des royalties pour chaque pub). Michiko n’est pas du genre à manger des bonbons et à prendre la vie du bon côté, non. Elle est complexée par sa grande taille (près d’1,80m) et du coup elle a les nerfs à vif. Virée de tous ses petits boulots, elle se retrouve livreuse de pizza et se retrouve par hasard sur le lieu d’un défilé de mode. On la confond alors avec un mannequin, à cause de sa taille, et elle comprend que ce milieu peut être la solution pour elle…
Chihiro Tamaki nous livre ici, non pas des pizzas, mais une histoire totalement réussie. Pas de super-héros dans ce manga, ni d’histoire d’amour à l’eau de rose, mais tout simplement l’histoire d’une jeune adulte, complexée par son physique et pleine d’interrogations quant à son avenir. La réussite vient des dialogues, extrêmement drôles et percutants, puisque notre héroïne n’est pas du genre à mâcher ses mots. L’autre point fort de ce premier tome, c’est le dessin, très expressif, très beau, à tel point que si personne ne veut de Michiko parce qu’elle est trop grande, heu moi ça me gène pas, je la veux bien, faites lui passer le message, merci.
On ressort de cet album avec le grand sourire du lecteur comblé ! Voilà une série qui promet beaucoup, je vous la conseille chaleureusement…
Nicolas Raduget
Nouvelle page 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez sur « En savoir plus » pour découvrir la bande-annonce de l’album

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*