La Cellule (Costes, Long) – KSTR – 12,75€

Parution : 05/2008

Anne et Simon forment un joli couple depuis deux ans. Se produisant dans les bars comme trompettiste, Anne rencontre depuis peu de plus en plus de succès ! De son côté, Simon – laborantin – poursuit ses expériences : après le singe, c’est aux souris de passer par « la cellule ». Une petite vie tranquille et bien posée, qui ne semble pas convenir à Anne. Qui déménage et quitte Simon, pour sa nouvelle vie. Refusant de l’admettre, d’y croire ou même de l’envisager, Simon sombre peu à peu dans le désespoir, l’incompréhension, la folie, puis l’absurde.
Voici la première fournée de la nouvelle collection KSTR2. Des albums au format plus important, des couvertures cartonnées et mates… Bref, un aspect plus solide, plus dense, qui n’est pas pour déplaire. Les formats souples seront pourtant toujours disponibles. Passons à l’histoire. Elle ne peut vous laisser indifférent. Le trait, le scénario et les couleurs sont à chaque fois menées par Guillaume Long, qui se plait à nous mener dans les aléas de la rupture et de ses conséquences. Avec Fabienne Costes, c’est un univers sombre que nous propose le duo ; dérangeant parfois, mêlant sous-entendus et délire obsessionnel, qui pourtant a pour anti-héros un personnage attachant.
A ne pas lire le soir si vous êtes déprimés, mais à lire tout de même : les ruptures peuvent aller plus loin que prévu !

Candice Dhô

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*