Parution : 03/2008
A 17 ans, Vanessa est une des filles les plus populaires du lycée et cela explique que les garçons lui tournent autour. 17 ans, c’est également l’âge de l’insouciance, une insouciance qui va coûter cher à Vanessa. La jeune femme va être victime d’un accident suite à un jeu dangereux qu’elle a accepté de jouer par amour pour Mickaël : prendre un raccourci par les voies ferrées. Suite à cet accident, Vanessa perd l’une de ses mains, elle perd également l’attraction qu’elle exerçait sur les garçons et l’amitié de ses amies. Au-delà de cet aspect douloureux, Vanessa va gagner au change quelque chose d’extraordinaire et terrifiant à la fois…
Premier tome d’un diptyque pour le moins original puisque le duo d’auteurs est constitué d’un scénariste français et d’un dessinateur coréen. L’ensemble forme un récit dans le pur style manhwa mais tout en étant édité au format BD. Le récit est assez troublant par son authenticité, de par les réactions de l’entourage du personnage principal suite à son accident, mais Alexis Robin y a ajouté une part de fantastique que le lecteur aura le loisir de découvrir bien plus en détails dans le second et dernier tome. Le graphisme est, lui, fidèle à ce que les lecteurs de manhwa et autres mangas ont l’occasion de lire régulièrement mais il est très rare de pouvoir admirer ce dernier en grand format.
Les éditions Paquet ont une nouvelle fois su offrir au public français une série qui sort de l’ordinaire, un pari qui risque bien d’être payant pour l’éditeur suisse.
Nicolas Vadeau
Retrouvez l’interview d’Alexis Robin ici !
Poster un Commentaire