Parution : 03/2008
Lola est une jeune femme qui constate jour après jour à quel point sa vie est minable. Et ça ne date pas d’hier puisque dès son plus jeune âge elle subissait moult humiliations quotidiennes. Une seconde chance s’offre à Lola quand un beau matin elle fait un bond dans le passé et retrouve ses 10 ans ! Sans hésiter, elle va saisir cette occasion pour réécrire l’histoire…
Qui n’a jamais rêvé de revenir dans le passé afin de modifier certains événements vécus ? Nul doute que nous serions nombreux sur la liste des postulants. Gally a donné cette opportunité à son personnage, Lola va changer du tout au tout, fini de se faire marcher sur les pieds, dorénavant c’est elle qui mène la danse. Attention, sale morveuse à l’horizon, ça risque de faire mal. L’auteure a su créer des répliques cinglantes mais pas dépourvues de sens, des petites pestes comme Lola il en existe certainement. Ce n’est certes pas un thème novateur mais l’idée est parfaitement développée. C’est en tout cas un moment amusant que l’on passe à lire cet album qui est malgré tout trop court à mon goût, le format de poche accentuant à coup sûr ce sentiment.
Un premier tome qui devrait connaître une suite, espérons que le succès sera au rendez-vous car Lola n’a certainement pas fini d’en faire baver à son entourage.
Nicolas Vadeau
Poster un Commentaire