Nextwave T2 (Ellis, Immonen, McCaig & Mounts) – Panini Comics – 13,20€

Parution : 03/2008

La Beyond Corporation n’a de cesse de tenter de s’équiper en armement de toute sorte, quitte à se fournir directement dans une autre dimension. Une armée de sans-cerveaux louée à Rorkannu pénètre alors notre monde par les toilettes publiques de Shotcreek ! Tandis que le Nextwave Squad, équipe de super-héros anciennement sous l’autorité de la H.A.I.N.E, elle-même contrôlée par la Beyond Corporation, a fermement l’intention de contrecarrer les tentatives de la Beyond Corporation grâce au plan maketing qu’ils ont volé avant de les quitter.
A travers Nextwave, Warren Ellis continue de parodier les super-héros et vilains classiques. On a toujours droit à un scénario délirant et plutôt simple, ainsi qu’aux monstres absurdes que cette équipe de (super ?) héros déjantée a l’habitude de combattre. Ainsi, à la manière de l’Initiative qui, suite à Civil War, réunit des humains aux super-pouvoirs afin de créer de nouvelles équipes de super-héros, la Beyond Corporation crée des équipes de super-vilains afin de faire face à leurs ennemis. Ceci ancre Nextwave dans l’univers Marvel et les événements importants qui s’y déroulent, ce qui n’était pourtant pas dans les intentions d’Ellis à l’origine. Ce Tome 2 est l’ultime aventure de Nextwave, mais Ellis ne cache malgré tout pas qu’il aurait dans l’idée d’écrire de nouvelles aventures, espérons-le, au moins aussi délirantes.
L’ultime aventure des héros déjantés du Nextwave Squad les mène à affronter des ennemis toujours aussi absurdes et improbables et leur fait enfin découvrir qui sont les dirigeants de la Beyond Corporation pour un combat intense et épique (ou pas).

Rudy Tam

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*