Parution : 02/2008
Mika n’a qu’une idée en tête : retrouver son père qu’elle croyait mort depuis de longues années suite à son exécution pour meurtre. Sous le couvert de l’expédition scientifique intersidérale, la jeune femme compte bien progresser dans ses investigations. Ce voyage n’est pourtant pas sans danger : qu’il vienne de l’espace et ses pirates ou de planètes inconnues, le danger n’est jamais loin. Si Mika souhaite garder secret le véritable but de l’expédition, il en est de même pour chaque membre d’équipage du Conquistador.
Ce deuxième tome nous plonge au cœur de l’action, l’aventure spatiale peut commencer et la découverte d’espèces extra-terrestres par la même occasion. Sébastien Vastra s’en donne d’ailleurs à cœur joie graphiquement. Si la présentation des personnages se poursuit dans ce second volume, cela est fait avec parcimonie, Antoine Ozanam ne voudrait en aucun cas dévoiler tous les secrets de ses personnages d’un coup. Eclipse se place donc parmi les séries à suivre de près, le premier opus était alléchant, le second vient confirmer ce sentiment.
A noter que l’édition originale de cet album est accompagnée de 8 pages de croquis qui ajoute un peu plus encore de satisfaction à sa lecture.
Nicolas Vadeau
Chronique du Tome 1
Poster un Commentaire