Devilman T5 (Nagai) – Dynamic Visions – 6,40€

Parution : 09/2001
Apocalypse. Akira a monté son armée de Devilmen avec tous ceux qui, comme lui, ont surmonté leur démon. Pendant ce temps, Ryo reprend ses recherches dans les travaux de son père et ce qu’il y trouve le trouble au plus haut point. De leur côté, les hommes continuent leur chasse aux démons avec un tel aveuglement qu’ils en viennent à massacrer d’innocents humains. La famille Makimura, accusée d’avoir caché un ennemi, voit arriver une foule hystérique et avide de sang. Comment Devilman pourra-t-il sauver ses proches et la Terre entière ? Qui est vraiment Satan ? Le destin de la race humaine ne semble plus tenir qu’à un fil…
Conclusion du chef-d’oeuvre de Gô Nagai. L’apogée du combat entre les forces du bien et du mal, perturbé par une humanité devenue folle, tient toutes ses promesses et bien plus. La fin, inattendue et terrible, vous surprendra ! Tout au long des 5 tomes, l’auteur avait bien préparé les lecteurs et pourtant… Une fois plongé dans le tourbillon des événements, le dessin vieillot s’oublie et c’est tant mieux. Avec ce manga, Nagai a trouvé un exutoire à ses cauchemars nés de la bombe atomique d’Hiroshima. Espérons que chacun, comme lui, y trouvera un message d’espoir et de non-violence…
Loin des clichés sur les mangas, la fin vous étonnera. Aucun des autres mangas de Gô Nagai (UFO Robot Goldorak, Getter Robot Go) n’arrivera à atteindre cette force pacifiste et poétique.
Arnaud Gueury

Chronique du Tome 4

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*