Journal intime d’un lémurien T1 (Tarrin) – Delcourt – 13,95€

Parution : 03/2008
Après le succès récent et mérité d’Une aventure de Spirou et Fantasio co-réalisée avec Yann, Fabrice Tarrin sort pour la première fois un album chez Delcourt. Journal intime d’un lémurien, comme son nom l’indique, est un journal intime. Bonne lecture et à bientôt ! Enfin non, je vais préciser quand même.
Comme son nom l’indique moins, cette œuvre retrace des épisodes de la vie de Fabrice Tarrin par lui-même. Etant donné qu’il a une vie bien remplie et plus intéressante que celle de Jean Roucas, par exemple, il nous en fait profiter. Représenté sous la forme d’un lémurien (si vous ne savez pas pourquoi, allez le lui demander, il adore ça), l’auteur raconte avec panache ses péripéties. Déménagement à Montpellier, relation amoureuse avec Lolita, la fille de Renaud, ou relation amicale avec Cyril le schizophrène, tout est décrit avec un humour percutant et divertissant.
Ce journal intime se compose de dessins simples mais très expressifs, sans arrière-plans, parfaits pour le blog et publiés au préalable sur celui de l’auteur. Cette mise en scène offre une lecture très agréable, et le format utilisé (23*16,5) est tout à fait plaisant. Ajoutez à cela la finesse d’avoir représenté le lémurien sous la douche en couverture d’un album destiné à la collection « Shampooing », et vous obtenez un album ma foi fort sympathique !
Un album qui confirme le talent déjà certain de Fabrice Tarrin.
Nicolas Raduget

Retrouvez l’interview de Fabrice Tarrin ici !

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*