Parution : 03/2008
Le jeune Guillaume vient d’emménager avec ses parents à Jolie-Ville. Si son intégration à l’école rencontre tous les désagréments habituels (être le petit nouveau n’est jamais facile), sa plus grande surprise viendra… de son grenier. Pas de monstre qui trouble le sommeil. Quoique. Réveillé en pleine nuit, il y trouvera un dragon ! Après avoir partagé un rêve, Guillaume sait qu’il en existe d’autres, ainsi que des forces maléfiques qui sont à leur recherche. Mais c’est sa voisine Capucine qui va le mener sur la bonne piste. Bonne mais périlleuse…
Régis Donsimoni nous en avait parlé en interview, voici sa nouvelle série. Reprenant certains personnages du Collège invisible, les mêmes auteurs imaginent une nouvelle histoire qui pourrait être leur jeunesse dans un monde parallèle. Cette fois, pas d’apprentis magiciens, mais simplement de jeunes héros et une touche de fantastique, pour une série clairement orientée pour la jeunesse. Ça ne veut pas dire que les autres lecteurs n’y trouveront pas leur compte car l’humour fait toujours mouche (la relation entre le chat et Dragounet), mais les références et le deuxième degré dans le scénario manquent un peu. Quant au dessin de Donsimoni, qui excelle à créer des ambiances et à rendre expressif le moindre personnage, c’est toujours un régal, même s’il paraît moins « fouillé » que dans le Collège. Mais il n’y a pas à douter que cela sera un succès chez les jeunes. D’ailleurs, une série d’animation est déjà prévue. Carton garanti et mérité !
Le conseil du jour : si vous n’assumez pas votre part d’enfance, offrez-le à un petit frère, un cousin, un voisin, ça lui fera plaisir à coup sûr. Et vous pourrez ensuite discrètement y jeter un œil…
Arnaud Gueury
Poster un Commentaire