Parution : 11/2005
De nos jours, Serge retrouve avec émotion la ville balnéaire de son enfance. Il a dû revenir pour le décès de son père et a hérité d’une boîte contenant une lettre qui va changer le cours de sa vie. Après la lecture de cette lettre, Serge cherche à rencontrer une certaine Mathilde. Il lui explique le contenu si mystérieux de la lettre de son père, Jean. De plus, il se trouve que Mathilde est la fille d’Héloïse, petite amie de Jean durant l’été 1964. Mais depuis cette date, Héloïse a sombré dans la folie. C’est avec persévérance que Serge et Mathilde enquêtent pour savoir ce qui s’est passé en 1964. Un vieil ami de la famille, Alphonse, se trouve dans l’obligation de leur dévoiler son histoire ainsi que celle de ses amis. Un nouveau décor est installé, nous sommes en été, en 1964, cinq amis se retrouvent avec joie pour un pique-nique à la plage du Sémaphore. Il y a Alphonse, Jean, Gérard, Gustave et Héloïse, seule fille du groupe.
Ce premier album réalisé par les auteurs est un one-shot édité en 2005. Il traite de sujets graves comme la mort et la folie. Album au scénario prometteur où le suspense est bien structuré. Malgré un dessin décevant, où il y a beaucoup de vide, on s’accroche au récit.
Les thèmes abordés ne sont pas courants, c’est pourquoi cet album a bien sa place dans cette collection Blandice réservée aux one-shots.
Laurence Dhô
Poster un Commentaire