Spécialiste de la multiplication des collections, la maison d’édition Soleil ne déroge pas à la règle pour ce début d’année.
Et voici non pas une, mais bien deux nouvelles collections qui voient le jour ! C’est Jean-Luc Istin, auteur (Merlin : La Quête de l’Epée, Les Druides, Le Sang du Dragon...) mais également directeur de la collection Soleil Celtic, qui a initié le projet.
Terres Secrètes se lance ainsi avec des titres comme Corpus Hermeticum (Missoge, Fino), La XIe Plaie (Syve, Jud) ou encore Le Syndrôme de Caïn (Tackian, Mutti). Secrets du Vatican, quant à elle, s’étoffera tout au long de l’année, tout en comptant sur l’adaptation du best-seller de Lœvenbruck : Le Testament des Siècles. Le lancement officiel de cette collection est d’ailleurs prévu le 23 janvier prochain, lors du festival d’Angoulême.
Avec entre trois et dix albums à paraître, ces deux collections proposeront un rythme de publication soutenu pour les lecteurs en mal d’impatience. Soleil, estampillé éditeur d’heroic fantasy, casse ici (légèrement) son image et passe à un nouveau genre, plus « tendance » et actuel. Espérons que cette ouverture de publication et les nouveaux auteurs qui en bénéficieront pourront nous apporter des albums de qualités.
Poster un Commentaire