Capitaine Albator T1 (Matsumoto) – Kana – 6,25€

Parution : 05/2002
An 2977. Alors que les gouvernements de la Terre vivent sur leurs acquis, entre paresse et corruption, quelques hommes courageux sillonnent l’espace vierge et rêvent d’un monde plus juste. Parmi eux, le capitaine Albator et son fidèle équipage sont déclarés hors-la-loi pour ne pas s’être soumis à ces règles dictatoriales. C’est pourtant de lui que pourrait venir le salut de la planète quand une mystérieuse sphère noire s’écrase sur le Japon…
Voici un des mangas les plus connus au monde. Uchû Kaizoku Captain Harlock est en effet l’un des plus traduits. Sa réputation en France vient surtout de l’adaptation en animé sous le titre Albator 78, culte pour toute une génération. Quel garçon de l’époque n’a jamais rêvé, déguisé en Albator ? (Moi oui, mais les photos resteront privées !) Pourtant seul 5 volumes ont vu le jour, Leiji Matsumoto ayant préféré écrire la suite pour la version TV uniquement. Point de départ de plusieurs séries créées dans le même univers en manga (L’Anneau des Nibelungen, Gun Frontier) ou animé (Albator 84, Cosmowarrior Zéro), l’histoire est la dernière de l’ordre chronologique et met fin aux aventures d’Albator. Une audace visionnaire et une complexité qui font de l’œuvre une référence jamais égalée.
Pour les nostalgiques et les curieux, passez au-delà des dessins rétro pour entrer dans la plus grande histoire SF du manga.
Arnaud Gueury

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*