Parution : 01/2008
Fées et sorcières ont été mis au rebut par les humains, ces derniers ont d’autres chats à fouetter puisqu’ils ont, entre autre, découvert la télévision. A peine sorti de son chou, un bébé fée quitte son pays pour celui des sorcières. Elle est accueillie par trois vieilles sorcières bien seules dans leur vieille bicoque depuis le départ de leur nièce Panacéa il y a quelques années. Pourtant, à la veille de la grande fête de Walpurgis, qui ne se déroule qu’une fois par siècle, voilà que débarque Panacéa entichée de son mari mortel (plus lourd tu meurs) et de sa fille.
On est bien loin du style réaliste de Blacksad. Juanjo Guarnido livre cette fois-ci un récit plus enfantin qui touchera un lectorat plus large. L’auteur espagnol s’est attaché les services de la femme de son scénariste sur Blacksad, Teresa Valero, pour lui écrire une histoire amusante. Le trait humoristique de la série, secondé par un récit qui ne l’est pas moins, rappelle certains dessins-animés de Disney, et quand on sait que Guarnido a bossé pour eux… Les auteurs ont pris soin de présenter au mieux leur univers ainsi que les personnages principaux pour une introduction très réussie.
Un premier tome plein de tendresse et de fantaisie pour une série qui aurait aussi bien pu s’intituler Mes sorcières bien aimées.
Nicolas Vadeau
Cliquez ci-dessous pour voir la bande-annonce :
Poster un Commentaire