Parution : 05/2004
Les émeutes ont éclaté dans les rues de New-York. La folie semble avoir gagné l’esprit de tous les citoyens. A la tête de l’armée de New Jesus, Vlad commence à douter du bien-fondé de cette guerre. De son côté, Justine est recrutée par une agence gouvernementale secrète, les Paladins, dirigés par Erich Kempka, un ancien soldat allemand repenti qui assista à la résurrection temporaire d’Hitler grâce à la Magika noire. Ensemble, ils vont tenter d’atteindre le repaire de New Jesus avant qu’il ne réveille tous les meurtriers que gardaient les Sœurs.
L’histoire prend un tournant original et inattendu dans ce tome 3. Le personnage de Vlad, déjà charismatique, prend une nouvelle ampleur psychologique et intrigue sur ses intentions réelles. Une excellente idée qui fait rebondir la série ! Pour le reste, tout est superbe : les dessins gagnent au niveau des expressions, les décors restent grandioses. Le dynamisme est omniprésent. Du tout bon !
La série s’améliore à chaque album. Ce tome, peut-être le meilleur, ne décevra pas les fans qui y retrouvent les éléments qui en font le succès et plus encore…
Arnaud Gueury
Chronique du Tome 2
Poster un Commentaire