Parution : 07/2007
Comme ils l’avaient promis à leur maître, le grand Avan, Daï et Pop partent affronter les soldats des armées du Mal. Ils se retrouvent vite face à Crocodin, chef de l’armée des carnassiers. Ce premier grand combat va mettre à l’épreuve la force grandissante de Daï et la bravoure de Pop. Il va aussi leur permettre de faire la connaissance d’un troisième disciple, la dynamique et courageuse Maam, dont les parents avaient combattu aux côtés d’Avan lors de l’assaut victorieux contre le Roi du Mal. Ainsi réunis, les trois héros vont traverser de douloureuses épreuves avant de connaître la victoire. Temporairement, car le chemin ne fait que commencer…
Tonkam poursuit la réédition des aventures de Fly… pardon, de Daï ! Et oui, les fans doivent s’habituer à ces nouveaux noms : Daï (Fly), Pop (Poppu), Avan (Aban), Maam (Fuam)… L’éditeur, qui a repris cette série mythique premièrement publiée il y 11 ans par J’ai Lu, a aussi décidé de redonner les noms d’origine, y compris pour le titre. Rien de nouveau donc, mais une meilleure qualité de papier et d’impression attireront de nouveaux amateurs vers ces aventures cultes au Japon, adaptées du jeu vidéo du même nom.
Je conseille vivement à ceux qui sont passés jusque-là à côté du phénomène de rejoindre les héros dans leur longue quête (37 tomes) où révélations, rebondissements et découvertes s’enchaînent sans temps mort.
Arnaud Gueury
Poster un Commentaire