Parution : 08/2004
Il fut un temps où Danaël, Gryf, Jadina, Shimy et Razzia étaient portés en héros dans le monde entier d’Alysia. Les cinq amis aux pouvoirs fantastiques étaient surnommés les Légendaires et avaient pour principal ennemi Darkhell le sorcier noir. Après maints affrontements, les Légendaires réussirent à vaincre le sorcier mais le prix à payer fut élevé. En effet, une terrible malédiction s’abattit sur Alysia et ses habitants, chacun d’eux retrouvant son apparence d’enfant. Les Légendaires, non épargnés par le phénomène, se voyaient alors rejetés par la population et contraints de se séparer, mais c’était sans compter sur Danaël qui, après plusieurs années, souhaite reformer le groupe et trouver une solution pour inverser le maléfice…
Premier opus d’une série comptant à ce jour neuf tomes, La Pierre de Jovénia introduit les personnages et le monde dans lequel ils évoluent. Patrick Sobral a délibérément mis l’accent sur un récit empreint d’humour avec une petite touche de naïveté sans oublier le côté aventure. On ne peut malgré tout pas faire abstraction du fait que la personnalité de chacun des membres des Légendaires est quelque peu stéréotypée mais c’est encore une fois le choix de l’auteur qui s’en sort plutôt bien.
Au final la série est plaisante à lire et offre l’avantage de ne pas laisser trop longtemps ses lecteurs sur leur faim puisque l’auteur réalise en moyenne un album tous les six mois.
Nicolas Vadeau
Poster un Commentaire