Parution : 12/2007
Après avoir dévasté une grande partie de la cité de Bonta chacun de leur côté, Goultard le barbare et le dragon, qui n’est autre que Arty, s’affrontent dans un combat sans merci sous les yeux terrifiés des survivants. Est-ce que leur terrain de jeu ne leur convenait plus ? En tout cas les deux adversaires se retrouvent dans la cité Brâkmar, cité du vice et de la peur. Brâkmar risque-t-elle de connaître le même sort que Bonta ? Djaul les laissera-t-il s’entretuer sur son domaine ? Rien n’est moins sûr. Mais alors que deviennent les autres personnages tels que Dodge pendant tout ce temps? Se tournent-ils les pouces ? Un conseil, munissez vous d’une boîte de pansements ça risque de saigner fortement dans le coin.
L’avenir s’assombrit sur Dofus, les affrontements font rage et l’issue reste incertaine. Tot a une nouvelle fois su nous en mettre plein la vue avec ce nouvel album, bien aidé par sa clique de dessinateurs. Dans la lignée des précédents tomes, La Cité de Djaul est désopilant, on prend un plaisir non dissimulé à dévorer les pages. Par chance, on attend peu de temps entre chaque tome et ce n’est pas plus mal. La grande quantité de personnages pourrait dérouter les lecteurs mais il n’en est rien et si vous n’êtes pas de mon avis, du ménage va être fait, donc…
La série Dofus s’inscrit parmi les séries les plus populaires du moment, gageons que ce succès puisse perdurer encore longtemps.
Nicolas Vadeau
Chronique du Tome 6
Poster un Commentaire