Chaosland T1 (Ancestral Z, Mojojojo) – Ankama – 12,90€

Parution : 11/2007
Le chaos, voilà ce qui menace le monde. Un chaos qui pourrait bien être orchestré par Jean-Luc, semble-t-il. En effet, Morigan a fait un rêve, celui d’éviter le chaos. L’élu qu’il est recrute une équipe de choc avant de se lancer dans l’aventure. Les méchants n’ont qu’à bien se tenir (à table), Morigan va leur apprendre les bonnes manières.
Ancestral Z, le plus excentrique des auteurs belges, et son assistant et modérateur Mojojojo créent la surprise de cette fin d’année. Les deux hommes accouchent d’un OVNI bien loin de Dofus, que ce soit scénaristiquement aussi bien que graphiquement. Ils s’émancipent quelque peu avec Chaosland. Ankama semble leur avoir laissé carte blanche, ils profitent et ça se voit. Chaosland, chef d’œuvre ou bouse de l’année ? Une chose est sûre, on ne peut pas rester indifférent à cet album. L’humour guette à chaque coin de case, les jeux de mots et les références aux jeux vidéo et autres séries Z foisonnent, c’est un véritable festival ! Du grand n’importe quoi en somme mais qui au final offre un album pour le moins original.
Si vous voulez lire une BD qui ne ressemble à aucune autre, sachez que Chaosland répond à ce critère. Pour connaître the big end de cette folle aventure, rendez-vous au tome 2.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*