Nekan 2024 T1 (Poissonnet, Gardiol, Ruby) – Vents d’Ouest – 13€

Parution : 10/2006
Sur la planète Nekan règne un régime totalitaire qui oppresse la majorité de la population. Dans les sous-sols des villes vivent les plus pauvres et les rebelles. Parmi eux, Kimito, un jeune garçon amnésique recueilli par Hiban, et ses amis Luan et Natsuto font partie des missions qui visent à renverser les tyrans. Alors que ses rêves sont de plus en plus étranges et semblent le mener vers une salle d’expérimentation militaire, sa rencontre fortuite avec un cyborg va lui révéler d’étranges pouvoirs…
Deux sentiments viennent à l’esprit après la lecture : le scénario promet de bonnes choses, le monde dans lequel évoluent les héros semblant le fruit d’une longue et intense réflexion, avec ses codes (l’alphabet) et des idées novatrices. Le dessin, lui, est encore un peu léger et empêche pour l’instant d’avoir un chef-d’œuvre. Les créateurs étant encore jeunes et nouveaux dans le métier, nul doute que le tome 2 verra une nette amélioration. La base est là, solide et prometteuse, j’attend donc la suite avec impatience.
Une série que j’espère voir monter en puissance dans les prochains tomes, l’univers créé semblant receler quelques bonnes surprises.
Arnaud Gueury

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*