Parution : 11/2007
Nos héros sont toujours en course pour la prestigieuse coupe de Monaco. Mais la compétition touche à sa fin et les adversaires de nos boulangers sont de plus en plus habiles. Cette fois-ci c’est à Kawashi de relever le défi et c’est sur lui que repose tous les espoirs de l’équipe après la défaite de Suwabara. Face à Shachihoko et sa « Grosse Bertha », le pain de mie de Kawashi suffira-t-il à obtenir la victoire nécessaire pour permettre à Azuma de disputer son match et peut-être de gagner la coupe ? Une rencontre qui nous permet d’en découvrir plus sur les origines de Pierrot, l’incroyable juge de cette compétition. Mais l’équipe américaine cache un atout secret dans sa manche… Et le taciturne Shadow continue de se préparer en coulisse pour être capable d’affronter Azuma.
Le shonen best-seller sur l’artisanat boulanger continue de nous surprendre et la tension ne baisse pas d’un pouce. Takashi Hashiguchi continue de nous entraîner dans un monde boulanger étrange et plein d’action. Il arrive à créer une ambiance surréaliste en se raccrochant toujours à des bases scientifiques et culinaires établies. Et, avec lui, le pain devient un moyen de s’affronter plus élaboré que les autres.
Alors, n’hésitez plus à vous envoler pour le pays du soleil levant afin d’en apprendre plus sur le pain et profitez-en pour découvrir les incroyables aventures d’Azuma et de sa clique.
Adrian Bouguet
Poster un Commentaire