La nuit Ex-Libris

Pour fêter en beauté le premier anniversaire de sa nouvelle collection, Delcourt avait rassemblé de nombreux auteurs autour du directeur Jean-David Morvan, dans les caves Saint-Sabin à Paris, ce vendredi 9 novembre.
Petit retour en images sur cette nuit pas commes les autres…

Retour sur la nuit Ex-Libris

Séverine Lefèbvre, son compagnon Claude, Loïc Dauvillier et Frédérique Voulyzé

Dès 19h, les auteurs présents se sont retrouvés à Paris, à l’invitation de leur éditeur (Guy Delcourt leur ayant fait l’honneur de sa présence) et de leur directeur de collection, Jean-David Morvan. Venus des quatre coins de la France (Marseille, Reims, Orléans…), c’était pour beaucoup d’entre eux l’occasion de se rencontrer pour la première fois ! Et oui, aujourd’hui Internet à révolutionné les échanges entre les auteurs, un scénariste et son dessinateur pouvant dialoguer et s’envoyer leurs travaux sans jamais se voir… La nuit n’a donc pas été trop longue pour discuter de vive voix avec les collègues de la collection. Ces échanges pourraient même aboutir un jour à de nouveaux projets. A suivre !

Maël et Marion Mousse

Si peu de monde s’est rendu à la soirée, les participants présents n’en ont que plus apprécié le contact avec les auteurs, le cadre incitant à des échanges plus conviviaux qu’en salon ou en festival. Tous étaient très disponibles pour parler de leur album et faire une jolie dédicace.

Pendant le repas médiéval offert aux auteurs, un peu d’animation (moins que prévue toutefois et c’est bien dommage) et un peu de temps pour aller au bar (avec modération) ou voir les panneaux exposés (un peu légers par rapport à ce qui était annoncé).

Les Mignons du Marquis

Légèrement écourtée par manque de monde, la soirée s’est conclue aux alentours d’1h du matin. Le temps passe vite !
Au final, quel bilan en tirer ? Parfait au niveau des échanges avec les auteurs, particulièrement accessibles et sympathiques, et du cadre, original et adapté : merci à eux ! Nettement moins bon au niveau des animations annoncées (expo rachitique, un groupe de musique seulement…). Assez décevant !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*