Parution : 09/2007
Sur une paisible planète, Jonasfall vit une vie de chasseur au milieu de ses nouveaux amis. Mais atteint d’amnésie, des bribes de son passé lui montre des images de guerres et de fureur, et un rôle dont il n’arrive pas à savoir l’exacte teneur. Etait-il un combattant du bien ou du mal ? Et qui est cette Alisha dont il revoit sans cesse le visage ? Toutes ces questions vont trouver des réponses quand apparaissent de mystérieuses créatures maléfiques, pourchassées par de non moins mystérieux soldats. Ses soldats. Car il est le commandant de la terrible Légion Brûlée, redoutée dans tous les univers connus. Le Tueur d’étoiles qui seul pourra mettre fin aux Guerres Parallèles…
Rarement (jamais ?) de jeunes auteurs auront fait preuve d’autant d’ambition pour commencer une saga de SF de cette ampleur ! Stéphane et Olivier Peru, influencés par leur expérience dans les comics, proposent les prémisses d’une série grandiose comme les amateurs en attendent depuis longtemps. Se partageant le travail à deux, ils excellent à développer une intrigue dense, complexe mais diablement inventive dès le premier tome. A tel point qu’on n’a pas l’impression qu’il n’y ait que 46 pages tant le récit explore de voies différentes. Une deuxième lecture sera d’ailleurs recommandée pour apprécier l’intrigue autant que les dessins, époustouflants de maîtrise dans les cadrages et le découpage, dans les décors et les visages.
Une carrière énorme s’offre à ces deux frères de génie car si la suite est à la hauteur, cette série va devenir un classique de la SF moderne !
Arnaud Gueury
Poster un Commentaire