Les Psy T14 (Cauvin, Bédu, Labruyère) – Dupuis – 10,45€

Parution : 11/2006

Zen ! Les maîtres Yoga (superbe jeu de mot) et Zazie vous l’ont déjà dit mais une piqûre de rappel par les docteurs Bédu et Cauvin ne sera pas de trop. Antoine Médard, le psychiatre bien connu qui a fait ses études aux éditions Dupuis, nous revient pour un 14ème album. Au programme, des patients plus atteints les uns que les autres, la recette habituelle vous me direz. En même temps, si tous les clients étaient sains d’esprit, la série ne s’appellerait pas comme cela, il faut savoir ce que l’on veut…
L’avantage de ces petits gags, c’est qu’on ne s’en lasse pas. là où certains scénaristes commenceraient sans doute à tourner en rond, Raoul Cauvin, lui, fort de son inépuisable imagination continue de nous amuser avec ces patients pas très nets. Le docteur Médard lui-même commence à être contaminé, ça peut être une idée de recyclage lorsque les idées manqueront, suivre les aventures d’Antoine Médard à l’asile ! Enfin ce n’est pas pour tout de suite… Bédu illustre à merveille ces situations comiques auxquelles de chatoyantes couleurs viennent s’ajouter, le tout formant un résultat exceptionnel qui ne serait pas ce qu’il est sans les crayons de couleur Jolicolor. De même cette chronique ne serait pas née (qui a dit ce serait mieux ?) sans les claviers Touchplus ni les souris Ratec ! Non je ne suis pas fou, j’ai juste lu l’album…
Je vous recommande d’ailleurs ce dernier, en espérant que votre main droite acceptera de tourner les pages pendant que la gauche tiendra l’album. Si vous n’y arrivez pas, le docteur Médard vous attend

Nicolas Raduget

8.1 Bouton Commandez 100-30

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*