Aujourd’hui s’est ouvert l’édition 2007 de Quai des Bulles à St Malo. En bon fans de BD, les envoyés spéciaux (Anna Sam et Arnaud Gueury) de Bulle d’Encre sont sur place pour vous faire partager ce grand rassemblement.
Au programme aujourd’hui : après un premier tour aux différents stands des éditeurs, nous sommes allés découvrir quelques expos mises en place pour la durée du festival.
Suivez-nous 😉
Expo Mourier
Aujourd’hui, nous avons visité l’espace dédié à l’auteur Jean-Louis Mourier. Après avoir pu vous en mettre plein la vue avec des planches originales de ses différentes séries, après avoir découvert en avant-première les premières planches du quatrième tome des Feux d’Askell, vous aurez le privilège de rentrer par le biais de photos grand format, dans l’atelier de l’auteur.
Et là, attention les yeux ! Ce n’est pas un simple atelier avec une table, des crayons et un ordinateur, mais c’est un véritable musée à la gloire du cinéma que vous visitez (Star Wars à l’honneur… mais les comics et autres grands films de science-fiction ne sont pas oubliés). La « maison » est incroyable, vous ne resterez certainement pas de marbre en découvrant cet endroit magique…
.
.
Quelques dédicaces plus tard
.
.
.
Expo Les Orphelins
Nous allons découvrir une autre expo. Cette fois, c’est la série « Les Orphelins » de Cyril Knittel. Les planches en couleur de l’album qui sont exposées sont de toute beauté et l’on regretterait presque que les dessins ne soient pas plus nombreux.
Le festival ferme déjà ses portes. Vivement demain !
Poster un Commentaire