Une mansarde à Paris (Melia) – Caravelle – 13€

Parution : 08/2005
Marco et Gloria se rencontrent à Paris, mais après une nuit d’amour, Gloria disparaît pour ne réapparaître que quelques années plus tard. Marco veut croire en cette seconde chance mais l’angoisse de la perdre à nouveau le hante, Gloria disparaît alors une nouvelle fois. Sergio Melia nous offre une histoire d’amour classique sans prétention aucune mais malgré tout agréable à lire. La couverture est aguicheuse, le regard de Gloria nous invite à nous plonger dans l’album. Le mystère de Gloria n’est pas à la hauteur de ce que l’on pourrait attendre et le lecteur risque de rester sur sa faim.
Les dessins et la colorisation donnent un ton original à cet album se déroulant à Paris dans les années 50, mais on peut malgré tout reprocher au dessin d’être un peu trop figé et de manquer de régularité pour certains personnages. Par ailleurs, il est à noter que son trait simple rend la lecture plaisante. Les éditions Caravelle, lancées par Glénat récemment, offrent à Sergio Melia l’occasion de montrer son talent en BD après avoir travaillé pour des studios d’animation américain tels que Disney, DC Comics et Marvel.
Melia pourrait sortir un autre album avec pour principal protagoniste un des personnages secondaires de La mansarde à Paris.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*