Parution : 09/2007
Noëlle, Inaya et Amandine voient débarquer une nouvelle dans leur lycée. Le prénom assez spécial de cette dernière, en l’occurrence Yeuse, et sa manie de chantonner perpétuellement lui attire dans un premier temps les railleries du groupe de copines avant que celles-ci ne changent radicalement d’opinion. Intégrer le groupe n’est pourtant pas aisé, pour quelle raison les trois copines ont-elles revu leur jugement vis-à-vis de Yeuse ? Il y en a évidemment une mais laquelle… Chacune des quatre amies va faire face à une ou plusieurs situations particulièrement difficile à gérer pour leur âge.
Anne Baraou et Colonel Moutarde s’associent pour la première fois sur un album. Le scénario de la première nommée, aussi léger que le trait de la seconde, met en scène ses jeunes personnages féminins dans une chronique de la vie de tous les jours. La plupart des adolescentes s’identifieront à l’un des personnages et c’est là où les auteurs font la différence.
Un one-shot réalisé par des filles pour les filles, oui mais alors comment un homme peut-il donner son avis sur cet album ? C’est simple, j’ai lu, ai fait tester et approuver par la gent féminine.
Nicolas Vadeau
Poster un Commentaire