Parution : 12/2005
Le justicier masqué palmipède reprend du service. Thibaud, rédacteur en chef d’un magazine people en ligne, mène une vie de célibataire. Seulement, une nuit, il est devenu Super Coincoin, un super-héros très expéditif… dont il ne se rappelait plus l’existence au petit matin. Dans ce tome, Thibaud, conscient de cette situation, va peu à peu disparaître au profit de son double. Ses collègues journalistes vont de leur côté mener l’enquête et suivre ses traces. Thibaud va non seulement devoir exorciser les démons de Super Coincoin mais aussi les siens.
Vincent Rioult, seul aux commandes de cette série, s’en sort très bien. On y trouve un graphisme épuré mais efficace, malgré quelques planches quelconques, mais surtout une bonne maîtrise de la couleur, plutôt vive et dans les tons de rouge, adaptée au récit. L’auteur arrive aussi à nous tenir en haleine tout au long de l’histoire, jusqu’à l’ultime rebondissement.
Les amateurs du premier tome ne seront pas déçus ; pour les autres, c’est l’occasion de découvrir cette jeune série assez prometteuse.
Anthony Roux
Poster un Commentaire