Domas : un blog pour rire, un blog pour lire

Le Zarmatelier, nous vous en avons parlé dans BDE number 11. Des auteurs sympas pour des albums qui le sont tout autant, l’atelier a un blog, disponible à cette adresse : zarmatelier.over-blog.com . Il se trouve que Domas, un des auteurs marseillais, possède également le sien. Nous vous proposons de le découvrir aujourd’hui. Ou plutôt de « les » découvrir ! Car Domas possède deux blogs : un pour le fun, l’autre plus intimiste.
Présentation.

Le blog est un espace d’expression et de liberté impressionnante. Pas de censure, les commentaires sont ouverts à tous, voilà pourquoi Domas en est venu à créer son blog : domas.over-blog.com. En plus de ses notes humoristiques que vous retrouvez dans la rubrique « Tribute », Domas publie quotidiennement des notes et commentaires sur l’actualité de notre bien belle France. Il donne ainsi son avis pour éveiller les consciences (ou pas, selon votre point de vu). Vous pourrez profiter un peu plus de son trait dans sa rubrique éponyme ou plus encore dans « chronique urbaine ». De petites interrogations sur la vie, l’envie, quoi faire et pourquoi : la poèsie pour réfléchir, ça manque un peu ces temps ci…
Dans un autre temps, Domas a la particularité de tenir un journal. Depuis 2000, il dessine, note et gribouille plus ou moins quotidiennement des étapes de sa vie. C’est dans ce blog plus intime, domasjourapresjour.over-blog.com, que Domas donne vie à Domas. La particularité réside dans la présentation : bien que la mise à jour soit quasi quotidienne, les pages présentées le sont, mais dans le désordre. Cliquez au 24 mars 2006, vous tombez sur une page présentant le 24 mars 2001. Le style évolue, l’efficacité de l’illustration et de la mise en scène en revanche sont toujours les mêmes : frappantes.

Alors que vous préfériez un style ou l’autre, jetez vous : dans les deux cas, l’auteur est le même 😉

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*