Parution : 01/2006
19ème siècle. Butch Cassidy est le neveu du célèbre bandit du même nom. Jeune garçon turbulent, ses parents décident de l’inscrire à un programme de réinsertion pour enfants inadaptés au milieu urbain. Trois autres enfants l’accompagnent dans son périple dans l’Ouest américain où le chemin de fer est en plein développement et les attaques indiennes fréquentes. Butch va très vite s’adapter à ce nouveau monde.
Pour tout ceux qui demandent une suite à la série Banana Fight, Butch Cassidy est une alternative plus qu’intéressante. Brrémaud, associé à Duhamel au scénario, donne vie à un jeune héros plein de fougue, au fort caractère et à qui il va arriver de nombreuses aventures. L’humour noir est omniprésent mais n’occulte en rien l’action mise en place par les deux scénaristes. Après avoir dessiné un épisode de la série Donjon, Vermot-Desroches s’attaque brillamment à ce nouveau défi puisque son dessin colle parfaitement à ce genre de scénario déjanté.
Butch Cassidy, loin des séries comme Blueberry ou Comanche, offre une vision différente du western comme Banana Fight l’avait fait à sa sortie.
Nicolas Vadeau
Poster un Commentaire