Parution : 07/2004
Attention, amateurs de BD sérieuses, passez votre chemin, les Brumes du Miroboland sont réservées aux passionnés de jeux de mots foireux, de vannes pourries et autres joutes verbales. C’est du délire, des noms à coucher dehors et des prétextes à la déconne. J’adore !!! Adiwarol, Kaly et Lilmarlèn doivent libérer Ewiskarol, le shaman de leur village, détenu par Ranguen. Ils vont s’allier pour cela aux Kapitos, sujets du roi Nazdak afin d’investir la forteresse d’Aljeko, terre de Ranguen.
Cet album se lit rapidement (mais il vaut mieux le relire pour saisir tous les jeux de mots), l’action va à 100 à l’heure… Même quand il ne le faut pas. Les personnages traversent les lieux à toute vitesse et la chose principale que je reproche à cet album est de trop vouloir caser des scènes humoristiques à tout prix. Le scénario sert limite plus un prétexte à l’humour que l’inverse. Au final, impression mitigée. Je ne me suis pas ennuyé un instant en le lisant et je ne peux qu’applaudir pour l’humour de la série et cette avalanche de jeux de mots, mais j’ai vraiment eu l’impression qu’il y en avait parfois de trop. Sinon, côté dessin et couleurs, rien à dire, du classique.
Donc uniquement pour ceux qui veulent se détendre et rire bêtement (les autres lisez-le quand vous serez plus dans cette humeur).
Anthony Roux
Poster un Commentaire