Parution : 06/2007
Et si Cassio, riche avocat mort en 145 après J-C, n’était pas décédé de la façon dont l’Histoire l’a retenu. Il est écrit qu’il fut mortellement poignardé par quatre meurtriers masqués mais ce n’est pas l’avis de l’archéologue Ornella Grazzi, qui va tenter près de deux mille ans plus tard de lever le voile sur le mystère Cassio. En effet, il semblerait que l’homme ait survécu à ses assassins et qu’il se soit par la suite vengé. Les investigations de l’archéologue débutent à Ephèse, ville où Cassio a vécu…
Stephen Desberg et Henri Reculé semble indissociables puisqu’après avoir collaboré sur Les Immortels et Le Dernier livre de la jungle, les revoilà avec une nouvelle intrigue. La plume de Desberg a encore une fois su développer un univers sur mesure pour son acolyte. En effet, comment rester insensible au graphisme de Reculé ? En optant avec succès pour la couleur directe, le dessinateur en met plein la vue aux lecteurs, on en redemande. Un atout supplémentaire qui vient s’allier à un scénario alléchant.
Un duo d’auteurs qui a su prouver par le passé son aptitude à réaliser des séries captivantes, la confiance est donc de mise pour cette nouveauté.
Nicolas Vadeau
Retrouvez l’interview exclusive de Henri Reculé ici
Poster un Commentaire