Parution : 06/2005
Si Sean Hawkins s’est engagé sur le navire du capitaine William Kidd c’est pour venger la mort de son père, tué par des pirates. Lorsque les membres d’équipage décident de changer de camp et devenir eux-mêmes pirates, Sean n’a d’autres choix que de lutter seul contre tous. Malgré tout saura t-il résister à l’oeil du diable ?
L’Œil du diable constitue une histoire de pirates comme on les aime avec de l’action et un mystérieux trésor. Les dessins de Tirso donnent à l’histoire une efficacité plus qu’appréciable. Wander Antunes confirme d’ailleurs ses talents de scénariste que l’on avait pu découvrir avec l’excellent premier tome de Big Bill est mort. Quant aux couleurs de Montes on ne peut qu’admirer son travail qui donne aux dessins encore plus de dimensions. Cet album fait partie de la collection Solo des éditions Paquet et constitue ainsi un one shot, mais un autre cycle pourrait voir le jour si le premier album trouve son public. Gageons donc que cela soit le cas car ce premier opus est de qualité et ravira à n’en pas douter les lecteurs en mal d’aventures.
Cela permettrait en outre aux auteurs de développer l’univers de leur ouvrage, ce qui ne leur était pas permis en 46 pages.
Nicolas Vadeau
Poster un Commentaire