Le tome 1 nous avait mis dans l’ambiance assez sombre du récit, le tome 2 poursuit sur la même lancée. Catherine continue à prendre à témoin le lecteur de ce qu’elle vit au jour le jour, lui fait part de ses sentiments tout en sachant qu’il n’a qu’un rôle de spectateur de son histoire. On la retrouve souriante et heureuse, le mauvais sort l’aurait-il laissé tranquille ? Le bonheur ne tient parfois qu’à un fil et il y a des rencontres que l’on devrait éviter.
Thierry Bouüaert nous faire vivre encore une aventure aux côtés de son héroïne avec toujours ce même réalisme. En effet, le lecteur pourrait très bien s’identifier à Catherine. Le manque d’amour maternel, la recherche de soi, l’impression d’être un peu paumé dans leur vie sont autant de problèmes que peuvent rencontrer les adolescents de nos jours. Cela peut paraître un peu trop sombre par moments, mais est-ce que tout est beau dans la vie ? L’auteur utilise habilement une narration qui rapproche Catherine du lecteur afin qu’il se sente impliqué par son histoire. Les dessins de Thierry Bouüaert et les couleurs de Benoît Bekaert sont en totale adéquation avec le scénario, les cadrages sont originaux et Bekaert met tout son talent au service de cette série, avec succès.
C’était mon coup de coeur du début d’année 2005, le tome 2 vient renforcer l’impression que m’avait donné le premier tome, une série à suivre de très près.
Nicolas Vadeau
Poster un Commentaire