Parution : 03/2007
Après avoir temporairement repoussé les attaques de ses éternels ennemis les Anges, Moréa doit encore faire le ménage dans son empire. Accompagnée du Chevalier Terkio et de Theo McMullen, elle se lance à la poursuite de Grégoire Nonce, ancien chef de la DWC Industries. Celui-ci s’est réfugié au Zimbabwe auprès de Mupata, un chef de guerre à qui il vend des armes et qui veut rétablir la domination africaine sur son territoire. Mais pour cela, il doit marquer un grand coup à la face du Monde. En tuant quelques millions de personnes par exemple. La situation sera plus explosive que ne l’imaginaient Moréa et ses amis…
Fin du premier cycle avec ce tome 5 qui se démarque toujours plus de ses références Highlander et Largo Winch. Si l’intrigue imaginée par Dominique Latil et Christophe Arleston reste plus convenue (plus de balades sur Mars mais en Afrique), cette agréable série y gagne dans les dialogues et les situations entre les personnages principaux, notamment les piques entre Terkio et Theo, ou les réactions d’un surprenant Jeeves. Quelques réflexions bien senties et peu conventionnelles sur les Africains ajoutent même un peu de fond à l’histoire. Mais quel dommage que ce soit fini pour Thierry Labrosse ! Le dessinateur québécois laissera sa place pour la suite et on peut le regretter quand on voit la qualité de ses dessins, en constante amélioration depuis le début. Mais la belle Moréa a survécu à pire…
En 5 albums, Moréa a gagné ses galons de série à succès et c’est mérité. Espérons du prochain cycle qu’il amène encore plus de folie.
Arnaud Gueury
Retrouvez l’interview exclusive que nous a accordée Thierry Labrosse ici.
Poster un Commentaire