Satan 666 T2 (Kishimoto) – Kurokawa – 6,50€

Parution : 12/2005
Sur Askad, la « guerre » pour la possession des O-parts continue de faire rage ! Les forces gouvernementales de Stea essayent par tous les moyens d’avoir le monopole sur ces puissants artefacts magiques que convoitent également les chasseurs de trésor. Deux d’entre eux, Ruby et Jio arrivent à Entotsu city. Pour échapper au syndicat du crime de Zenom, les habitants de la ville vivent selon le bon vouloir du gouverneur qui les exploite à rechercher des o-parts dans les sous-sol. Mais la résistance se construit, et nos héros croisent son chemin.
Ce second tome étend judicieusement l’intrigue que l’on pouvait croire a priori assez banale. Un nouveau personnage puissant fait son apparition : le grand commandant Cross bien décidé à en découdre avec Satan. Ce volume est aussi l’occasion de se pencher sur l’apprentissage de Jio par son maître Zéro, et les circonstances où il a découvert son o-parts – un boomerang. Ce manga de Seishi Kishimoto (qui aime à se mettre en scène en lapin, on le voit apparaître pour la première fois ici dans le chapitre 6) se révèle plus complexe qu’il n’y paraît, et c’est pour moi une excellente surprise. La recette qui mélange humour et action marche toujours, même si là encore les situations mises en scène relèvent du « déjà vu ».
Le mystère reste complet, en effet « la bête 666 » ne se manifeste pas vraiment dans ce recueil, et tous ses divers développements s’annoncent comme encourageants pour la suite.
Ludovic Grignion

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*