Parution : 05/2007
Stork est un homme sans passé. Depuis le jour où il s’est réveillé couvert de haillons dans une décharge, il erre à la recherche de sa mémoire et pas toujours dans des endroits très fréquentables. En chemin, un jeune garçon, appelé Tit, lui tombe dessus. Celui-ci rêve de trouver un oiseau, même si dans ce monde, il n’en existe plus. Ensemble, ils entament un voyage pour retrouver l’un, son passé, et l’autre son oiseau… Tit, donne un nom à l’homme, ce sera « Stork ». Leur voyage est long et les sentiments l’un envers l’autre grandissent au point de devenir ceux qui existent entre un père et son fils. Réussiront-ils à trouver ce qu’ils recherchent désespérément ?
L’auteur du célèbre manga Saiyuki réalise un one-shot superbe et entièrement colorisé. L’histoire nous est racontée telle qu’on croirait un roman et cela peut en surprendre agréablement plus d’un. Tout comme le fait que le décor est quasi absent, seule la présence des personnages remplit les pages accompagnées de la « voix-off » de Stork.
Manga agréable à lire, cependant à réserver pour les lecteurs aimant le genre d’histoire où les personnages ne se dévoilent pas trop…
Sally Daniel
Poster un Commentaire