Les éditions Soleil (Lanfeust, Trolls de Troy…) vont lancer une nouvelle collection BD, consacrée aux adaptations en BD des classiques de la littérature de l’imaginaire. Mélanie Turpyn aura ainsi la charge de développer la petite nouvelle intitulée Cherche Futurs. Ce sont quatre séries qui ont été choisies pour lancer la collection, trois sont d’ailleurs en cours de réalisation.
Ainsi, L’assassin Royal de Robin Hobb, sera adaptée par Jean-Charles Gaudin et illustrée par Laurent Sieurac ;
Les Princes d’Ambre de Roger Zelazny le seront vraissemblablement par Ange et illustrée par Claude Pelet ;
Le Château de Lord Valentin de Robert Silverberg a été confié à Olivier Jouvray et Max Perose.
Enfin, Dominique Latil s’occupera d’adapter La saga de Vorkosigan de Lois Mc Master Bujold (L’apprentissage du guerrier). L’illustrateur quant à lui, n’est pas encore choisi.
Vous connaissez certainement quelques-unes de ces séries, qui ne sont pas pour se terminer au bout de deux tomes ! De ce fait, le nombre de volumes prévus variera entre 3 (notamment pour Majipoor et Vorkosigan) à 6, voire 8 albums pour les autres ! Afin de pouvoir assurer un rythme de parution « correct », le lancement des deux premières sagas ne devrait pas se faire avant la fin du premier semestre 2008. Personnellement, je suis curieuse de voir ce que L’assassin Royal peut donner en BD – quand on a lu les livres ! Ah oui, il faut savoir que la célèbre saga Le Trône de fer a failli voir le jour en BD, mais George R.R. Martin s’y est opposé… Wait and see !
Poster un Commentaire