Parution : 04/2007
Il fallait bien que cela arrive. Après tout, Persoue était vraiment belle. Trop pour lui ? Lui pauvre matou de 26 ans, chômeur, colocataire avec son ami Hound… Certes, il cumule. Mais pourquoi la belle l’a-t-elle quitté ? Il va le savoir bien assez tôt, le jour où il sera invité à son mariage. Un mariage d’amour avec un vieux bouledogue moche. Et Riche. D’où la nuance sur le mariage d’amour, mais en plus d’être désespéré, Castby n’est pas très futé. Pour se reprendre en main, il s’inscrit dans une agence matrimoniale. Catégorie C, ce n’est pas très glorieux, mais la rencontre qu’il fera va le laisser… dubitatif. Surtout quand on ne se souvient pas de ce qui s’est passé, ou pas !
La série Catsby a d’abord été diffusée par son auteur, Kang Doha, sur internet, avant d’être publiée sous forme de livre. Prochainement portée à l’écran, elle s’inscrit par ailleurs dans un ensemble plus vaste : une trilogie consacrée à la jeunesse urbaine contemporaine, Drama of Youth, dont Catsby est le premier volet. Kang Doha a commencé à dévoiler en 2006 les premières images du second volet de ce projet, Romance Killer. Manga en couleur, il m’a rebuté dans un premier abord. Mais qu’est-ce que ce Castby est attachant !
On oublie la couleur, le dessin parfois un peu anguleux et on s’attache à ce chat paumé qui n’est, au fond, qu’un grand romantique timide. Et on veut la suite !!
Candice Dhô
Poster un Commentaire