Davin regagne alors son bureau, me laissant seule avec mon coéquipier pour la première fois depuis ma rematérialisation sur Cordalie, il y a environ 30 minutes. » Alors vas-tu enfin me dire pourquoi tu m’as fait revenir aussi vite?, lui dis-je avec une curiosité certaine.
— Mis à part pour te sauver de l’ennui de centaines d’interrogatoires des passagers du Phobos, ma chère Eugenia?, dit-il sur un ton exagérément innocent. » Et oui Eugenia est mon prénom! Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de mes parents! Milton est le seul à oser m’appeler comme ça dans le service. Tous les autres ont trop peur de s’en prendre une. Il le fait quand il est d’humeur taquine, et en commençant la journée ainsi, il est sûr qu’à la première occasion je lui sortirai une vanne sur sa jambe. J’avoue qu’en faisant ainsi j’utilise légèrement la méthode des représailles massives, car il est beaucoup moins handicapant de porter un prénom préhistorique que d’avoir la jambe droite atrophiée.
Milton est né avec cette malformation. Quand sa mère était enceinte, le module d’habitation qu’elle occupait sur la station Kalpir était trop près du module énergétique et pas assez bien protégé contre certains rayonnements. Ils ont mis des années de procédures avant d’obtenir des dédommagements qui permettent à Milton de régulièrement se faire faire sur mesure les prothèses qui lui sont indispensables. Evidemment, le montant octroyé n’est pas suffisant pour qu’il se paye celles qui sont de dernier cri, mais il peut tout de même vivre et bouger normalement grâce à elles. Il peut même nager et courir. Il ne réalise pas des performances extraordinaires et il ne faut pas qu’il démarre trop brutalement sinon les prothèses cèdent au niveau du genou, mais c’est déjà pas mal. Malgré ce désavantage, Milton a toujours voulu entrer dans la Police de la Confédération. Il a passé tout juste les tests physiques mais a eu d’excellentes notes dans les autres matières. Le seul souci est qu’à cause de ses prothèses, Milton ne peut pas voyager par translum, ce qui aurait dû lui interdire l’accès à notre unité d’enquêtes interplanétaires. Mais Davin, appréciant le courage et la ténacité de Milton, s’est tout de même intéressé de près à sa candidature. Grand bien lui en a pris car Milton et moi formons une excellente équipe depuis un an et demi. Nous nous répartissons les tâches naturellement. Dès qu’il faut partir sur une autre planète, j’y vais seule mener l’enquête avec l’aide de la police locale pendant que Milton reste sur Cordalie pour recouper les éléments que je lui fournis et mener les recherches dont nous avons besoin. Dans ce domaine, Milton est un vrai magicien. Il n’a pas son pareil pour naviguer sur l’infosphère et se dépêtrer des embrouilles juridiques et financières qui sont souvent au cœur de nos enquêtes.
Poster un Commentaire