Cellule Poison T2 (Astier) – Dargaud – 11,50€

Parution : 04/2007
Voici le moment pour Claire et l’ensemble de la cellule Poison d’accomplir leurs premières missions. Cette toute nouvelle unité a été créée afin de lutter contre les réseaux de prostitution en Europe. Claire a pour mission d’infiltrer l’un de ces réseaux en se faisant passer pour une prostituée. Cela n’est en aucun cas une mission de routine et la jeune femme en est parfaitement consciente, c’est elle qui a pris la décision d’intégrer cette cellule et personne d’autre. Claire sera-t-elle assez forte pour résister à toute la pression qui pèse sur ses épaules ? Discernera-t-elle sa propre personnalité de celle de Clara ? Tant de questions pour cette femme si jeune mais qui semblait pourtant si forte lors de son intégration à la Poison.
Laurent Astier nous livre un second opus dans la lignée du précédent (avec toutefois un changement de titre), après avoir fait connaissance avec les personnages principaux nous plongeons au cœur d’une mission d’infiltration où Claire et Zoran font équipe. L’auteur continue sur le même principe en mêlant passé et présent dans le but de relancer un peu plus l’intérêt du lecteur. De même Laurent Astier joue avec les couleurs de manière atypique, chaque scène a une ou deux couleurs dominantes qui sont nuancées selon les besoins.
Une série policière qui sort des sentiers battus de part sa narration et son graphisme mais également du fait que chaque tome coûte 11,50€ pour 96 pages. Série à découvrir si ce n’est déjà fait.
Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*