Parution : 04/2007
Source d’un grand pouvoir, le Kröps avait disparu depuis des générations au point de devenir une légende. Seuls les érudits du peuple Ugöys connaissent l’authenticité de cette légende mais il semblerait qu’ils ne soient plus seuls, pour accéder à ce pouvoir la Perle du Savoir est indispensable. Le mage-commandeur charge la charmante professeur Loola et le baroudeur Buck de récupérer cette dernière avant que de sombres individus ne s’en emparent et ne l’utilisent pour d’obscurs projets. La tâche des deux héros est loin d’être simple et ils vont rapidement s’en rendre compte, trouver la Perle du Savoir n’est pas le plus difficile, la conserver l’est davantage.
Un second tome dans la continuité du premier, une intrigue des plus classiques où le but de chacun est de s’emparer d’un objet précieux délivrant un grand pouvoir. Le tout reste malgré tout agréable à lire et l’univers graphique, créé par Fred Campoy, donne un coup de pouce supplémentaire à la série.
Une série de SF somme toute classique qui ne révolutionnera certainement pas le genre mais si c’est votre style de lecture alors aucune contre-indication ne vous est adressée.
Nicolas Vadeau
Poster un Commentaire