No Honor (Avery, Crain, Nelson) – Bamboo – 11,90€

Parution : 02/2007
Hasard est un voleur de talent. Capable de pénétrer dans n’importe quel lieu protégé et d’en ressortir avec un joli butin. Il s’est spécialisé dans le vol d’antiquités et d’œuvres d’art. Cet Arsène Lupin moderne mène la vie dure à la police qui le traque inlassablement, embauchant même une ancienne voleuse, Brit, pour déjouer ses pièges et saisir sa logique. C’est en dérobant un sabre de samouraï que la situation changea, Hasard venait de réveiller l’âme de son propriétaire, Tannen Yojimbo, qui eut la bonne idée d’intégrer le corps du voleur. Deux personnalités bien différentes se trouvaient en Hasard, l’une pétrie du code de l’honneur des samouraïs, l’autre préférant les espèces sonnantes et trébuchantes. Les traditions de l’Orient face au matérialisme de l’Occident, qui va gagner ?
Cet album est la réédition d’épisodes parus chez Sémic. Oscillant entre action policière et récit empreint de surnaturel, No Honor offre un scénario intéressant, bien qu’un peu classique. Fiona Avery, servie par le dessin de Clayton Crain, réussit à donner vie à son histoire. Je vais cependant apporter une grosse réserve sur cet album : sa lisibilité. En effet, les deux personnalités d’Hasard communiquent très souvent entre elles (et donc par le biais d’Hasard), et même si les phylactères obéissent à un code de couleur, le suivi de l’histoire n’est pas fluide et gêne ainsi la lecture.
Les aventures d’Hasard Yojimbo laissent donc malheureusement un léger soupçon de déception car le concept en lui-même était vraiment intéressant.
Anthony Roux

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*